Avez-vous déjà pensé comment, comme consommateurs, il est possible de faire changer l’industrie alimentaire? On sait aussi qu’acheter c’est voter, mais existe-t-il une façon plus directe de se faire entendre par l’industrie alimentaire? Y a-t-il une façon de faire entendre notre voix, nos préoccupations par rapport à ce qui se retrouve dans notre panier d’épicerie?
Eh bien oui!
J’ai découvert la jeune entreprise de Québec, Inbe, qui propose comme service de mettre en contact les innovateurs de produits (l’industrie alimentaire) et les consommateurs.
Comme j’aime encourager les bonnes initiatives d’ici, j’ai décidé de vous faire découvrir cette belle entreprise et aussi de qu’elle façon vous pourrez participer à innover avec l’industrie alimentaire.
Qui est Inbe?
Inbe a été fondé par Daniel Leblanc, expert en innovation et elle existe depuis 2 ans. Inbe propose de mettre en contact les consommateurs avec les entreprises qui désirent innover. Le volet alimentaire existe depuis peu et c’est cette nouveauté qui m’intéresse particulièrement.
Ce que les entreprises y gagnent
De petites et grandes entreprises qui oeuvrent dans le domaine alimentaire pourront, par la plateforme, avoir accès aux consommateurs plus directement. Ceci permettra de diminuer le temps et le coût de développement de produits tout en offrant davantage des produits désirés des consommateurs.
Pour les entreprises, cela décomplexifiera la façon dont de nouveaux produits sont développés et mis en marché.
Ce que les consommateurs y gagnent
Inbe permet de démocratiser l’accès à la voix du consommateur et fait en sorte que ce dernier soit partie prenante dans le processus de décision et de développement de nouveaux produits alimentaires.
Enfin, quelqu’un va nous écouter si nous osons dire que nous voulons des aliments plus sains et avec moins d’additifs alimentaires. Comme consommateurs et professionnels de la santé, nous aurons l’opportunité de nous faire entendre.
Ce qui est quand même intéressant, c’est que les entreprises n’attendent que de savoir ce qui nous concerne comme consommateurs et Inbe permettra de faciliter cette discussion.
De plus, en participant aux discussions sur la plateforme d’Inbe, il sera possible d’accumuler des points qui se transformeront en cartes cadeaux Amazon, Itune ou carte de crédit prépayée. Donc en plus de pouvoir influencer les produits de demain vous pourrez vous faire plaisir au final.
Découvrez Inbe
Finalement, si vous désirez avoir un rôle plus proactif auprès de l’industrie alimentaire, faire bouger les choses, je vous invite à aller jeter un coup d’oeil et vous inscrire pour commencer la discussion juste ici.
Cet article est commandité.
Kathya dit
La page n’existe plus :o(