C’est l’été et avec la chaleur quoi de mieux qu’un bon popsicle pour se rafraîchir. Toute ma famille aime les popsicles (bien sûr bébé Mégane n’en mange pas encore!). Par contre, je n’aime pas les versions du commerce, car elles contiennent trop de sucre, d’additifs ou de colorant. Il existe bien quelques sortes de bons popsicles, mais je trouve ça cher surtout quand je sais à quel point c’est facile et peu coûteux d’en faire maison.
L’autre jour, je me rappelais qu’enfant, j’aimais les creamsicles onctueux. Ceux à l’orange et à la framboise étaient mes préférés. J’ai donc voulu recréer ceux à l’orange, mais en plus santé.
Eh bien la voici, la voilà, une super recette de creamsicle en 4 ingrédients, sans colorant. Ils sont crémeux, juste assez rafraîchissants et délicieux. Miam! Je dois me retenir pour ne pas tous les manger.
- 250 ml (1 tasse) de jus d'orange 100% pur
- 250 ml (1 tasse) de crème 35%
- 30 ml (2 c. à soupe) de sirop d'érable
- 10 gouttes d'huile essentielle d'orange sauvage ou 2,5 ml (1/4 c. à thé) d'extrait d'orange
- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.
- Verser dans des moules à popsicles et congeler 2 heures avant de démouler.
Huile essentielle d’orange sauvage vs extrait d’orange
Pour éviter l’extrait d’orange qui n’est pas très naturel, j’ai choisi d’ajouter de l’huile essentielle d’orange sauvage de Doterra. Doterra offre de merveilleuses huiles essentielles qui sont de qualités thérapeutiques ce qui veut dire que certaines huiles peuvent être consommées sans danger et peuvent avoir des bénéfices pour la santé. Bref, j’adore utiliser les huiles essentielles qui sont beaucoup plus naturelles que les extraits de saveurs qu’on peut retrouver sur le marché.
Si vous êtes intéressés à en savoir plus sur huile essentielles de Doterra, sur les avantages pour la santé à consommer et utiliser les huiles essentielles comme l’orange sauvage ou pour vous procurer des huiles, vous pouvez me contacter à allo@alexcuisine.com et nous prendrons un rendez-vous téléphonique pour en discuter!
Laisser un commentaire