Un programme en ligne unique
Ça fait maintenant quelques mois, que je vous parle des concepts de l’alimentation consciente, comment ça m’a permis, ainsi qu’à mes clients, de retrouver une saine relation avec la nourriture et le corps et de retrouver le plaisir de manger.
L’alimentation consciente c’est la base de ma pratique en nutrition, mais aussi qui je suis profondément. Je crois que pour vivre en santé et en harmonie avec son corps, on doit arrêter de le traiter comme un esclave, de le malmener et plutôt apprendre à travailler avec lui, en l’écoutant. Après tout, c’est le seul corps que nous aurons!
Depuis maintenant 2 ans, je prépare un projet qui permettra à tous d’avoir accès à du coaching pour intégrer les concepts de l’alimentation consciente et enfin se libérer du cercle infernal des régimes et du yo-yo. J’y ai pensé longuement, fait des recherches et testé des concepts et exercices avec ma clientèle.
J’ai travaillé dans le but de rendre l’alimentation consciente accessible et facile à intégrer dans notre quotidien débordé.
C’est un grand jour!
Eh bien, c’est aujourd’hui le grand jour! Je peux enfin vous dévoiler mon tout nouveau programme en ligne, un défi de 7 semaines qui vous permettra d’intégrer les concepts de l’alimentation consciente et de retrouver une saine relation avec les aliments.
Les inscriptions commencent aujourd’hui et vous avez jusqu’au 21 février pour bénéficier du prix en prévente et jusqu’au 9 mars pour vous inscrire!
Transformez votre vie par l’alimentation consciente
Ne ratez pas votre chance de participer à ce défi unique et novateur qui vous permettra enfin de manger selon vos besoins et en harmonie avec vos émotions. Fini les rages, fini la culpabilité et le poids yo-yo. Retrouvez le plaisir de manger et une bonne relation avec votre corps. Retrouvez le plaisir de manger tout simplement!
Pour vous inscrire
Pour vous inscrire ou pour tous les détails, rendez-vous au alimentationconsciente.com. J’ai hâte qu’on commence ensemble le défi!
Weena Beaulieu dit
Bonjour Alexandra,
Je suis moi-même nutritionniste et je tente depuis des années de donner un coup de pouce à ma mère qui veut perdre du poids particulièrement depuis le début de sa ménopause. Bref, ça ne fonctionne pas comme beaucoup de nutritionnistes qui tentent d’aider un proche.. j’ai parlé de ton défi de 7 semaines à ma mère.. elle a mûri ça quelques semaines et m’est revenu avec cela hier.. Bref, le délai pour le rabais est passé, mais je me demandais s’il était possible d’avoir tout de même le défi à 28$/semaine. Je suis convaincue que cela lui donnera un excellent coup de main! Venant de quelqu’un d’autre que moi, ce sera assurément plus efficace! Merci de me revenir là dessus! Je tiens à te féliciter pour tout ce que tu fais, tu es une nutritionniste dynamique qui contribue grandement au rayonnement de notre profession! Au plaisir!
Estelle dit
Votre programme semble super, je vous en félicite ! Je vais surement m’y inscrire sous peu !
D’ici là j’aurais quelques questions à vous poser. Si l’on respecte le nombre de calories dont on a besoin au quotidien mais que notre alimentation n’est pas équilibrée par rapport aux recommandations sur les proportions en protéines, glucides et en lipides, ça a une influence sur la santé si on mange trop de lipides par exemple, mais est-ce que ça a aussi une influence sur le poids ? Je pense surtout à des journées occasionnelles comme les anniversaires ou périodes de fêtes où l’on ne mange pas forcément très équilibré !
Et pourquoi dit-on souvent qu’il ne faut pas manger trop près des repas ? Car pour ma part quand je rentre du travail il est généralement 18 heures, alors je prends une collation, et je mange une heure ou 1h30 après. Quelles conséquences peuvent découler de cela ?
Cordialement, Estelle.
Alexandra dit
Bonjour Estelle,
Voici les réponses à vos questions.
1.La santé ne se bâtit pas sur une journée ou une semaine, elle se bâtit plutôt sur une longue période. Donc, manger moins équilibré une fois de temps en temps n’aura pas d’impact négatif si globalement vous avez une alimentation équilibrée. Et nul besoin de calculer exactement les glucides, lipides et protéines. Règle générale lorsqu’on mange une variété d’aliments et qu’on
choisit des choix sains, il n’y a pas lieu de se casser plus la tête.
Les choix que nous faisons vont avoir un impact sur notre faim, mais pour la gestion du poids il s’agit plus de quantité que de qualité. Et même si on mange moins équilibré de temps en temps, lorsqu’on revient à nos bonnes habitudes le corps se restabilise.
Et pourquoi dit-on souvent qu’il ne faut pas manger trop près des repas?
En fait, l’important est de manger lorsqu’on a faim. Si on a faim en arrivant du travail et qu’on mange une grosse collation il se peut qu’on se coupe la faim du repas. Si on mange un gros repas tout de même sans respecter son niveau de faim le
corps stockera les surplus d’énergie. Mais si on prend une petite collation pour se rendre jusqu’au souper et qu’on mange en respectant sa faim au souper, il n’y a pas de problème.
Le problème comme je mentionnais est plus souvent dans la quantité. Le concept le plus important à retenir est que lorsqu’on mange quand on a faim, le corps utilise l’énergie.
Voilà. Si vous désirez en apprendre plus sur les concepts je vous invite à vous inscrire au défi où nous irons dans les détails afin de vous donner les outils pour mieux gérer votre santé et votre poids.
Bonne fin de semaine et au plaisir!