J’adore les épices et j’aime toujours découvrir de nouvelles façons de les ajouter à mes repas. C’est une bonne façon aussi pour rendre plus attrayant les légumes. C’est plate des légumes bouillis tous mous et sans goût!
Je vais vous avouer que je n’ai jamais beaucoup aimé les choux de Bruxelles, mais dernièrement j’ai appris à les cuisiner pour les rendre délicieux et appétissants grâce aux épices!
Je vous partage donc une recette que j’ai découverte dans le livre de recettes “Les règles d’or des épices” d’Épices de cru.
Voici la plus meilleure recette (bon oui je sais que ça ne ce dit pas, mais on dirait que c’est plus gros dit comme ça héhé) pour manger les beaux choux de Bruxelles!
- 4 tasses de choux de Bruxelles
- 2 tranches de bacon, coupées en lardon (moi j'en ai mis 4)
- 15 ml (1 c. à soupe) de panch phoran entier (qu'on peut acheter sur le site d'Épices de cru ou qu'on retrouve dans le coffret épices du livre de recettes)
- 4 gousses d'ail, hachées grossièrement
- 4 échalotes vertes, coupées en morceaux de 1 cm (1/2 po)
- 45 ml (3 c. à soupe) de vinaigre balsamique
- Poivre au goût
- Parer les choux de Bruxelles. S'ils sont gros, les couper en deux.
- Les cuire aux trois quarts à l'eau bouillante salée (8 à 10 minutes).* Verser dans un égouttoir et laisser drainer sans rafraîchir à l'eau froide.
- Faire revenir le bacon à feu moyen et ajouter le panch phoran quand le bacon commence à rendre son gras. Cuire 2 ou 3 minutes de plus, mais ne pas cuire au point de rendre le bacon croustillant, car le "panch" pourrait brûler et devenir très amer.
- Ajouter l'ail et les échalotes. Bien mélanger et verser les choux de Bruxelles encore chaud dans le mélange. Cuire 5 minutes en remuant de temps en temps.
- Déglacer avec le vinaigre pour décoller le fond de la casserole. Bien réduire, poivrer et servir.
- * J'ai fait cuire mes choux de Bruxelles, dans un plat allant au four micro-ondes avec 2 c. à soupe pendant 5 à 6 minutes (selon la grosseur des choux).
Laisser un commentaire