Aimez-vous les boissons végétales? Moi j’adore et j’aime tester différentes types de boissons de noix. La boisson de noix de cajou est douce, soyeuse et avec une petite touche sucrée naturellement par les dattes. Tout simple à faire vous pouvez la conserver jusqu’à 5 jours au frigo.
Je l’adore pour accompagner un bol de céréales, du gruau, du granola maison ou comme base pour toutes sortes de smoothies. Elle est aussi excellente consommée telle quelle.
- 250 ml (1 tasse) de noix de cajou
- 2 dattes séchées
- 5 ml (1 c. à thé) de vanille
- 1 L (4 tasses) d'eau froide
- Faire tremper les noix de cajou recouvertes d'eau pendant toute une nuit.
- Vider l'eau et rincer les noix.
- Au robot culinaire, placer les noix, les dattes, la vanille et 4 tasses d'eau et bien mélanger.
- Placer le mélange dans un coton à fromage pour égoutter ou égoutter à l'aide d'une passoire fine en métal.
- Recueillir la boisson et garder la pulpe de noix pour utilisation ultérieure (muffin, biscuits, etc.)
Les noix de cajou sont riches en fibres, protéines et magnésium. Mais attention, la boisson de noix de cajou ne contient pas les fibres et les protéines. Les boissons végétales comme la boisson de cajou sont donc moins soutenantes et nutritives que la boisson de soya ou le lait de vache. Il faut donc compter sur d’autres aliments pour apporter les protéines, calcium et vitamine D.
On peut, par contre, consommer la pulpe de noix qu’on conserve après avoir fait la boisson. On peut l’utiliser dans des muffins, biscuits ou crêpes. C’est la pulpe qui contient les fibres, les minéraux et les protéines.
Boissons de noix et alimentation des bébés
Les boissons de noix ne sont pas adéquates pour les bébés et enfants en remplacement du lait, car elles n’apportent pas le gras, et les nutriments nécessaires à la croissance des enfants. Si les enfants ne consomment pas de produits laitiers il est nécessaires de s’assurer d’avoir d’autres bonnes sources de protéines, calcium et vitamine D.
Merci à Danesco pour les jolies bouteilles de lait.
Laisser un commentaire