Oui, oui ! Ce n’est pas une blague ! Je m’en vais au camp de vacances dans quelques jours.
Bon, je ne serai pas campeuse, mais quand même je m’en vais au camp de vacances !
Étant enfant, j’ai été campeuse plusieurs années et je crois que c’est une des expériences qui m’a donné le plaisir du plein air et qui m’a offert bien d’autres leçons.
Le Camp Bellefeuille
Petite, je passais deux semaines par été au Camp Bellefeuille, en Gaspésie. Juste d’y penser des centaines de souvenirs me reviennent et me font sourire.
La voile en mer, le canot à chanter des chansons à tue-tête, le lion de mer (ça c’est quand on se lève le matin et qu’on se jette dans le lac pour se réveiller avant d’aller déjeuner), les amitiés, le vélo dans la bouette, les olympiades, les concours de vaisselles à la cafétéria, les moniteurs complètement fous, les siestes quand il pleut, le lever du drapeau tous les matins et les milles et une chansons sont quelques souvenirs parmi tant d’autres.
J’ai toujours voulu retourner dans un camp, mais je suis un peu trop vieille maintenant pour être campeuse !
Camp pour enfants diabétiques de l’Est-du-Québec
Cette année, une nouvelle expérience s’est offerte à moi. Être nutritionniste dans un camp de vacances avec des enfants diabétiques. Yééé ! Je vais retourner au camp de vacances et en plus pouvoir mettre à profit mes connaissances professionnelles.
Je suis excitée comme une puce. J’ai seulement hâte de voir tous les enfants et ados, de manger dans une cafétéria, de tomber de fatigue le soir, de papoter avec les autres nutritionnistes, de planifier des ateliers de cuisine, de discuter avec les cuisiniers et aider à la cafétéria, de me baigner (si j’ai le temps !) et de décrocher pendant 2 magnifiques semaines.
J’ai hâte que des jeunes qui sont comme les autres et non en même temps (vivre avec la diabète ce n’est pas toujours facile), puissent vivre un camp de vacances bien encadré et puissent repartir, eux aussi, avec mille et un souvenirs qu’ils pourront garder pour toujours.
Bref, je pars en camp de vacances et c’est pour ça que les prochaines semaines seront tranquilles sur le blogue. Mais je ne vous oublie pas. Je pars refaire ma réserve de souvenirs en camp de vacances et recharger mes batteries pour revenir gonflée à bloc pour continuer mes projets.
À bientôt!
Janine dit
C’est pas tout à fait les vacances aux quelles je pensais mais encore là, tout est différent ce qui est en soi une sorte de vacances. Profites-en bien.
Lucie Paquette dit
Belle expérience enrichissante que vous allez vivre!
Je suis certaine que tous ces enfants vont être ravis et surpris de déguster ce que vous allez leur proposer.
Pour ma part, je vais essayer quelques unes de vos recettes cet été; elles me semblent attrayantes et pas trop compliquées.
Bon été! Bonne continuité.
Lucie Paquette
Alexandra dit
Merci beaucoup!
Marhele dit
J’ai la chance d’avoir 7 petits enfants, ils sont merveilleux, il y en a une qui est diabéthique et elle est difficile sur certains aliments, les légumes surtout!!Merçi pour les trucs d’avance, on est prêt a essayer!!!