Connaissez-vous le thé thaï? Vous ne connaissez pas le thé thai!!!! (mettre ici face de fille qui n’en revient pas!). J’ai découvert le thé thaï lors de mon voyage à San Francisco (j’en parle ici) dans un petit resto où ils faisaient leurs propres nouilles. Humm divin.
Le thé thai c’est simple. C’est un thé noir sucré avec du lait de coco. Je considère ce breuvage un peu comme un dessert étant donné que c’est sucré. Ce n’est pas à volonté comme du thé ou de l’eau, mais c’est intéressant pour faire changement et pour rafraichir!
- 4 tasses d'eau
- 4 sachets de thé noir
- 125 ml (1/2 tasse) de sucre blanc
- Lait de coco léger ou ordinaire
- Amener l'eau à ébullition dans un chaudron ou dans une bouilloire.
- Verser l'eau bouillante sur les sachets de thé et le sucre et laisser infuser 30 minutes. Plus le thé est fort et meilleur la recette est.
- Verser des glaçons dans les verres désirés. Remplir aux ¾ de thé tiède ou froid.
- Compléter de lait de coco.
Doris dit
Bonjour Alex,
Si on prend du thé en feuille comme le thé David’s tea,combien doit-on en mettre pour ta recette qui me semble délicieuse.
Je te remercie.
Ta fidèle lectrice,
Doris
Alexandra Leduc dit
Bonne question! On pourrait prendre un bon 3 c. à soupe de feuilles libres.
Octavian dit
Bonjour
Une variante très sympa et répandue en Thaïlande, c’est d’utiliser une préparation spéciale “thé thaï”. On peut la trouver dans des épiceries asiatiques. C’est un mélange de thé avec diverses épices, un vrai délice !
Le lait de coco peut aussi être remplacé par du lait concentré.
Bonne dégustation
Octavian