Vous êtes l’heureux élu qui remplace tous les congés estivaux de vos collègues? Le chanceux qui travaille au bureau sans air climatisée alors qu’il fait 35°C et gros soleil dehors? Eh bien, réjouissez-vous, nous avons de quoi vous rafraîchir pour tenir le coup!
Je vous offre quelques moyens de rester bien hydraté tout en profitant de l’été au travail selon votre type de journée.
L’eau la meilleure option
Pour commencer, l’eau est le choix numéro un d’hydratation. Ce breuvage saura toujours étancher votre soif. Certaines personnes diront cependant que de l’eau plate, c’est « plate »… Alors pourquoi ne pas lui ajouter un peu de punch et de goût avec des fruits? Ça rajoute de la couleur, des nutriments et vous pouvez vous amuser à créer vos propres fantaisies selon vos goûts!
Mes suggestions : Mélanger bleuets et framboises ou encore fraises et citron. Comme sur la photo bleuets, menthe et citron est aussi une combinaison gagnante!
Pour les amateurs de caféine
Si vous êtes du type caféine pour vous réveiller, sachez que les boissons (le café, le thé et autres cousins) sont des diurétiques, c’est-à-dire qu’ils ont plutôt tendance à vous déshydrater. Il faut donc y aller avec modération.
Ma suggestion pour l’été : les consommer froids, à condition de faire attention aux breuvages de commerce qui contiennent beaucoup de sucre (On n’est pas ici pour vous l’interdire, mais une petite vigilance s’impose!). Il est préférable de choisir le lait à la crème et de prendre de petits formats de ces breuvages d’occasion.
Le meilleur truc est donc de les faire soi-même : votre boisson sera sûrement plus nutritive et davantage à votre goût! D’ailleurs, tant qu’à être au bureau, pourquoi ne pas vous cotiser entre collègues pour acheter une machine à glace concassée? Vous obtiendrez de délicieux breuvages et pourrez contrôler les ingrédients que vous ajoutez!
Pour vous donner un petit coup de pouce pour les convaincre, voici une recette de Ricardo toute simple et délicieuse! Café glacé express.
Faites des bulles
Si vous êtes du type bulles, certes il y a les boissons gazeuses diètes, mais celles-ci entretiennent votre dent sucrée. Elles sont d’ailleurs à mettre dans la liste des choix occasionnels autant les “normales” que les diètes.
Ma suggestion : mélanger une eau pétillante comme Perrier avec du jus de fruis 100% pur. Ajoutez-y des fruits congelés ou des fruits frais et vous aurez un vrai breuvage festif!
Les mocktails à la mode
Un mocktail est un cocktail sans alcool. Vous avez envie de participer à un 5 à 7, mais sans l’effet déshydratant de l’alcool?
Ma suggestion : La recette de mojito sans alcool d’Alex cuisine saura vous combler! Sinon, alterner eau et alcool. Vous serez d’ailleurs en meilleure forme le lendemain matin.
Également, de plus en plus de bar offre des options super intéressantes sans alcool. N’hésitez pas à les demander!
Bonne dégustation!
Où acheter les pailles?
Vous aimez les pailles bleues de la photo? Voici où vous les procurer.
Cuisine thermomix dit
Très bonne astuce pour les bulles. Je retiens et garde sous le coude ;)